• Comment fonctionne notre corps pour apprendre une langue étrangère?

     

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    Etude d'une langue étrangère

    On peut définir l'apprentissage comme l'acquisition d'un savoir-faire.

    Il va permettre d'acquérir des pratiques, des connaissances, des compétences et des valeurs culturelles.

    Il existe cinq étapes qui permettent à un individu d'apprendre une langue qui sont l'observation, l'imitation, l'essai, la répétition et la présentation.

    Après l'observation, le réflexe est d'imiter un nouveau son ou une nouvelle prononciation.

    Pour pouvoir produire un son, un ensemble de gestes produits par notre machine corporelle est rendue visible et audible. Celle-ci est composée de la mâchoire, des poumons, de la langue, des cordes vocales, des lèvres, du larynx et du voile du palais.

    Ces muscles effectuent toute une série de mouvements, par exemple l'ouverture et la fermeture de la mâchoire, l'avancée et la rétraction, l'étirement et l'arrondissement des lèvres, l'ouverture et la fermeture du voile du palais, l'élévation et l'abaissement du larynx.

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    Les langues n'ont pas choisi leurs voyelles arbitraires, les unités vocaliques les plus utilisées sont le "i", le "a" et le "ou". Selon les linguistes, elles exploitent au mieux les capacités de l'appareil phonatoire et auditif humain.

    Cependant, ces sons varient selon les langues. Chaque langue possède des unités vocaliques différentes. Il est possible que certaines personnes ne soient pas aptes à reproduire un son étranger, consonne ou voyelle, lorsqu'il n'a jamais était entendu et pratiqué. Le larynx se forme donc dans les premiers mois de l'apprentissage par un enfant.  le larynx se forme donc en fonction des sons présents dans sa langue maternelle.

     


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  • Commentaires

    1
    Yves
    Mercredi 27 Février 2019 à 16:45

    ....lorsqu'il n'a jamais "était" entendu et pratiqué.

    Quelle horreur. Révisez votre orthographe !

     Il faut écrire lorsqu'il n'a jamais été entendu et pratiqué

    Et vous prétendez tenir un blog de linguistique ?

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